Qui suis-je

Max Burkhardt

Je m’intéresse au bouddhisme depuis 1996 déjà. Affilié à la NTK (Nouvelle Tradition Kadampa) depuis 2004, j’ai eu la bonne fortune d’approfondir le Dharma du Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso auprès d’enseignants résidents de Suisse. J’ai eu notamment la chance de recevoir de précieux enseignements de mon ami Kadam Ryan qui, par ses enseignements très pragmatiques m’ont permis de comprendre les expériences existentielles parfois difficiles de ces dernières années et m’ont conduit sur le chemin du bodhisattva.

Actuellement à la retraite, je consacre la majeure partie de mon temps à l’étude et à la pratique du Bouddhisme Kadampa. En puisant dans ma longue expérience de vie les événements et les expériences marquantes, je tente de développer une vision objective et réaliste des problèmes de notre vie au quotidien, et que j’ai le plaisir de partager  avec mes amis et mes proches, permettant à tout un chacun de trouver sa propre solution.

Dédicace pour mon fils Claude

Puisse tout le mérite que j’accumule lors de la publication de chacun de mes articles profiter à mon cher fils Claude dans son voyage céleste à travers les Terres des Bouddhas sur son chemin vers l’illumination.

Sur le chemin du Bouddhisme moderne Kadampa

%d bloggers like this: