Un Jour spécial pour moi

Chemin de vieSur la route de la vie je viens de franchir la septantième borne et j’en suis ravi. Ce matin dans ma méditation m’est venue cette pensée merveilleuse : « Nous devons apprendre à nous contenter de ce que nous avons au lieu de souffrir de ce que nous n’avons pas! »

J’ai fait mienne cette phrase très profonde, parce que depuis de nombreuses années j’ai également réalisé que ce que je possède de plus merveilleux est cette précieuse vie humaine. Sans elle, tout le reste est sans consistance. Cette vie me permet d’être en contact direct ou virtuel avec toutes mes lectrices et mes lecteurs et de progresser sur le chemin spirituel guidé par Bouddha. Merci de cet accompagnement subtil et bienfaisant.

Puissiez-vous aussi vous inspirer de cette merveilleuse phrase et je vous souhaite une bonne route. Que tout soit auspicieux pour chacun d’entre-vous.

 

4 commentaires sur “Un Jour spécial pour moi”

    1. Chère Josiane,
      Avec persévérance, cette phrase récitée comme un mantra est capable de purifier notre esprit de l’attachement désirant. Bonne pratique.
      avec Amour dans le dharma.

  1. Alors si ça veut dire que tu viens de fêter ton anniversaire cher Max que ces 70 bougies brillent de toute leur plus belle lumière non seulement sur ce que tu as mais surtout sur qui tu es !
    Bisous pleins de joyeuse tendresse
    Nathalie

Les commentaires sont fermés.