Les bienfaits d’une pratique quotidienne de la méditation

méditation-01Quelques conseils de méditation qui ne vont pas bouleverser complètement votre vie du jour au lendemain, mais si vous pouvez commencer correctement et vous rappeler les points ci-dessous, vous apprendrez petit à petit à vous sortir vous-même de nombreux problèmes au quotidien.

  1.  De la même manière que nous trouvons le temps pour notre condition physique, à plus forte raison nous devrions trouver le temps d’exercer notre esprit. De même que nous prenons du temps chaque jour pour entretenir et nettoyer notre corps, pourquoi ne trouverions-nous pas du temps pour entretenir et nettoyer notre esprit?
  2. La méditation est une bonne prédisposition pour débuter la journée. Elle nous prépare à répondre positivement et objectivement aux difficultés qui ne manqueront pas de se manifester dans les heures suivantes. Il peut parfois s’avérer utile d’accepter que tout ce qui nous arrive est le résultat de nos actions antérieures, mais le futur, lui, est entre nos propres mains.
  1. La méditation est une technologie interne qui nous aide à réorganiser l’esprit à un niveau subtil et profond. Grâce à la méditation, nous avons le seul accès à notre esprit très subtil afin de le purifier et de le réorganiser. Ce faisant, nous pourrons atteindre la libération de toute souffrance. Donc, si nous souhaitons sincèrement être heureux et rendre les autres heureux, alors la méditation nous sera d’une grande utilité.
  2. La principale conséquence de la méditation quotidienne est l’obtention d’un sentiment de paix intérieure. La méditation est le karma mental dont l’effet est la paix intérieure. Puisque la paix intérieure est la cause de notre bonheur, finalement la méditation est la cause principale de notre bonheur.
  3. Les avantages physiques de la méditation sont entre autres : une réduction du stress et des tensions résultant de notre vie trépidante, une qualité de vie plus saine et sereine, une grande souplesse, un meilleur tonus.
  4. La méditation nous permet de prendre notre vie en main en prenant le contrôle de notre esprit. “Nous mettons tant d’énergie pour changer le monde externe, n’est-il pas plus simple de changer notre état d’esprit?” Quoique nous mélangions à notre esprit, nous serons transformés.
  5. La méditation nous rend plus efficace dans tout ce que nous entreprenons. Car la seule raison de notre inefficacité est de faire quoi que ce soit avec un esprit dissipé et perturbé. Avec un esprit calme et en paix, il est plus facile de se concentrer même sur une tâche difficile.
  6. méditation-02À long terme, la médiation le moyen principal qui nous permette de poursuivre notre développement spirituel sur la voie de la libération et de l’illumination. Ainsi nous pouvons finalement exaucer nos propres vœux et ceux des autres.
Advertisements

One thought on “Les bienfaits d’une pratique quotidienne de la méditation”

Les commentaires sont fermés.